Vivre La Rue

De Atelier Culture.

Logo2 culture.png Portail

Atelier Culture

Il y a actuellement 10 articles liés à ce sujet.

Chargement de la carte...
Horaires : Accueil du lundi au samedi de 13h30 à 18h30 au siège de l'association 17 rue St Malo et/ou du lundi au samedi de 14h à 19h "au coin d'la rue" 12 rue St Malo
Adresse : 17 rue Saint Malo
Code postal : 29200
Ville : Brest
Tel : 02.98.05.04.40
Fax : format: xx.xx.xx.xx.xx
Mail : asso@vivrelarue.net
Site Web : http://www.vivrelarue.net

Objectifs

VIVRE LA RUE est une association loi 1901, basée RUE SAINT MALO à BREST en FINISTERE[29], dont l'ambition est d'être un lieu d'épanouissement pour les projets et les individus en favorisant les rencontres artistiques et les propositions pluridisciplinaires comme des vecteurs permettant de renforcer le lien social, la valorisation d'un quartier sensible et la participation citoyenne.

Les objectifs généraux : ~ Préserver et dynamiser la rue populaire et historique RUE SAINT MALO à BREST RECOUVRANCE ~ Être une force de propositions culturelles et artistiques valorisant le quartier de Recouvrance et ses habitants ~ Animer un lieu de rencontres, de partages, d'enrichissement personnel et d'échanges intergénérationnels. ~ Encadrer une fonction d'appui pour les projets artistiques, associatifs et proposer un espace d'aide aux individus

Penn ar Jazz, structure labellisée SMAC (Scène de musiques actuelles), basée à Brest depuis 1997, travaille à la diffusion et à la promotion des musiques de jazz. Une cinquantaine de concerts jalonnent la saison de octobre à juin; l’Atlantique Jazz Festival en octobre, Désordre en janvier et Sonore en mai sont autant d’événements offrant aux publics une diversité de ces musiques. Penn ar Jazz soutient également la création de projets, la formation et accompagne des musiciens mêlant jazz, musiques électroniques, acoustiques, contemporaines et traditionnelles.

Les ponts érigés depuis la « pointe » du territoire ont permis à l’association d’accueillir les plus grands noms : Archie Shepp, Louis Sclavis, Martial Solal, Michel Portal, David Murray, Henri Texier, Ravi Coltrane, Marc Ribot, Hamid Drake, Roscoe Mitchell, Ernest Dawkins….

Eléments complémentaires

Depuis 1989, l'association VIVRE LA RUE concilie spectacles urbains et histoire en s'attachant à ce lieu oublié qu'elle fait renaître aux feux de la fête.

http://www.penn-ar-jazz.com/