Le Maquis - Espace / collectif de théâtre

De Atelier Culture.

Logo2 culture.png Portail

Atelier Culture

Il y a actuellement 10 articles liés à ce sujet.

Fichier:Yellow-bg rounded stretched.svg

[http:// Le Maquis - Espace / collectif de théâtre]

Chargement de la carte...
Horaires : Du lundi au vendredi: 09h30 / 12h30 - 14h00 / 18h00

Provisoirement, les bureaux se situent au 4 bis rue Ernest Renan

Adresse : 12 rue Victor Eusen
Ville : Brest
Tel : 02.98.43.16.70
Fax : format: xx.xx.xx.xx.xx
Mail : collectif.maquis@gmail.com
Site Web : http://

Objectifs

Lieu collectif de création accueillant cinq compagnies de théâtre à Brest : le théâtre du Grain, A petit pas, Impro.Infini, Les Filles de la Pluie et les Piqueteros.

Ces compagnies gardent le moral et croient plus que jamais en la solidarité: celle des artistes capables de construire une parole collective, de mutualiser leurs compétences et leurs moyens, celle de tous les partenaires et compagnons du monde de la culture, de l'enseignement, de l'éducation populaire,celle des politiques culturelles défendant la présence des artistes et de la culture comme vecteur d'accès à l'imaginaire, à l'esprit critique et à l'émancipation...

Depuis deux ans déjà, ces cinq compagnies brestoises travaillent à la structuration d'un lieu collectif de création. Elles investissent le 12 rue Victor Eusen pour en faire un lieu d'expérimentation, de transmission et d'émulation collective.

Ce lieu a donc été baptisé: le Maquis. Des travaux d'aménagement sont en cours... La première phase est lancée et devrait aboutir en septembre (toiture, bureaux, assainissement...)

Penn ar Jazz, structure labellisée SMAC (Scène de musiques actuelles), basée à Brest depuis 1997, travaille à la diffusion et à la promotion des musiques de jazz. Une cinquantaine de concerts jalonnent la saison de octobre à juin; l’Atlantique Jazz Festival en octobre, Désordre en janvier et Sonore en mai sont autant d’événements offrant aux publics une diversité de ces musiques. Penn ar Jazz soutient également la création de projets, la formation et accompagne des musiciens mêlant jazz, musiques électroniques, acoustiques, contemporaines et traditionnelles.

Les ponts érigés depuis la « pointe » du territoire ont permis à l’association d’accueillir les plus grands noms : Archie Shepp, Louis Sclavis, Martial Solal, Michel Portal, David Murray, Henri Texier, Ravi Coltrane, Marc Ribot, Hamid Drake, Roscoe Mitchell, Ernest Dawkins….

Eléments complémentaires

Ce bloc accepte la syntaxe wiki habituelle

http://www.penn-ar-jazz.com/